Technologie LEDS rouge

"Il s'agit d'une procédure non invasive qui délivre des doses multiples de lumière rouge et infrarouge proche à votre visage"

Contrairement à la lumière laser (c'est une autre longueur d'onde), la LED est doux sur la peau. La lumière bleue LED est bonne pour traiter l'acné et la rosacée, car elle affecte les niveaux "superficiels" de la peau pour lutter contre les bactéries et les maladies inflammatoires. La lumière rouge va plus loin, elle stimule la production de collagène dans la peau.
Une étude américaine a fait état d'une "amélioration statistiquement significative des rides», tandis qu'un autre a montré «une réduction dans les signes du photovieillissement dans 90 % des sujets;

Une texture plus lisse,
Une réduction des rides péri-orbitaires [pattes d'oie]
Une réduction de l'érythème [rougeur] et,
Une amélioration de l'uniformité de la pigmentation.

La NASA a également fait des recherches sur le potentiel des LEDS [diode électroluminescente] et les ont adaptés à l'utilisation sur les astronautes ainsi que pour l'US Navy. La lumière des leds augmentent également es niveaux d'énergie, ce qui rend les patients en pleine forme » (phénomène de luminothérapie utilisé depuis longtemps dans les pays scandinaves).

Il s'agit d'une procédure non-invasive, qui délivre des impulsions de bas niveau de lumière jusqu'à trois fois plus brillante que le soleil.
Cette lumière accélère le potentiel énergétique des cellules de la peau, en travaillant notamment sur la mitochondrie, l'usine d'énergie qui est à l'intérieur de chaque cellule : La lumière fonctionne comme la photosynthèse pour la peau en convertissant l'énergie lumineuse pour favoriser la guérison et les effets anti-vieillissement à un niveau profond. Elle intervient également sur la prévention des bactéries dans la peau ».

La photomodulation par LED (Light Emitting Diode) est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l'acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.

Idéale également pour l'hydratation de la peau en profondeur. En effet, après l'application de masques hydratants et revitalisants, la lumière LED permet la pénétration des principes actifs de ces masques et les complète parfaitement.

Totalement indolores et sans effet secondaire, les séances sont espacées d'environ une semaine et les premiers effets sont visibles très rapidement. Comme pour tous les soins par la lumière en médecine esthétique, la technologie LED permet de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau, grâce à une action en profondeur. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur améliorés.

Le masque LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter sur une peau démaquillée et bien nettoyée. L'exposition solaire n'est pas interdite en cours de traitement.

A savoir : la quantité de collagène tendant à diminuer avec l'âge, plus on commence "jeune", plus les cellules cutanées font le plein d'énergie, et les résultats sont meilleurs.

 

Attention soleil !

L'exposition excessive au soleil, sans protection solaire, provoque le vieillissement prématuré de celle-ci (rides, tâches, déshydratation..) et peut aussi générer un cancer. Pensez à vous protéger.
Se protéger des rayons UV nocifs n'empêche pas de bronzer !
A savoir : Certaines protections solaires contiennent des actifs qui détruisent irrémédiablement les coraux et contribuent à une vraie catastrophe écologique. Il existe des protections solaires bio à base de minéraux. Ces protections sont très efficaces et sans danger pour l'environnement ni, bien sûr, pour l'homme. Plus d'info

Comment cela fonctionne-t-il ?

Votre peau est constituée de 3 couches: l'épiderme, le derme et sous-cutanée.L' épiderme est la couche externe composée de cellules non vivantes qui constituent le "couvercle de protection" de votre corps. Ces cellules sont constamment renouvellées. Les nouvelles cellules sont générées dans la partie inférieure de l'épiderme. Celles-ci sont appelées kératinocytes et produisent la protéine dure et fibreuse appelée kératine

La couche suivante est le derme . Il est plus épais et contient les vaisseaux sanguins, les nerfs et les tissus conjonctifs.

Il y a deux principales protéines dans le derme 

Le collagène , environ 3/4 du derme est constitué de cette protéine qui est responsable de la résistance et de la rondeur de la   peau.

L'élastine , ce qui est principalement responsable de l'élasticité de la peau.


La couche suivante est la voie sous-cutanée ou hypoderme : c'est la couche qui contient les tissus adipeux et les réserves d'énergie.
 
La technologie LED aide la peau à stimuler ses propres cellules pour construire de nouvelles protéines de la même façon que les plantes utilisent la chlorophylle pour convertir la lumière solaire en briques cellulaires.

La peau et d'autres tissus du corps ont la capacité d'absorber la lumière et de l'utiliser comme source d'énergie pour stimuler la régénération cellulaire . Les rayons lumineux qui sont émis à partir du masque LEDS sont bénéfiques pour la peau car ils ne contiennent pas de rayons UV. En effet, Ces rayons nocifs( les UV)  font plus de dégâts à votre peau que de bien : c'est pourquoi il faut faire très attention lorsque l'on s'expose au soleil et ne jamais le faire sans une sérieuse protection solaire.

Avec la technologie LED , lorsque les longueurs d'onde de la lumière sont absorbées par la peau, il s'ensuit un enchaînement de réactions positives pour votre peau

PROCESSUS

Le collagène et l'élastine sont produites dans des cellules appelées fibroblastes. A l'intérieur de ces cellules sont des structures cellulaires plus petites appelées mitochondries.

Les mitochondries sont responsables de la conversion des nutriments dans un vecteur d'énergie connue scientifiquement comme l'adénosine triphosphate (ATP). 
Ce (ATP) combustible donne essentiellement aux cellules l'énergie nécessaire pour faire leur travail. C'est la raison pour laquelle les  mitochondries sont souvent considérés comme le moteur de la cellule.

Les LEDS envoient des rayons de lumière dans les fibroblastes, qui à leur tour excitent les mitochondries dans la production, d'ATP ( jusqu'à 10 x plus de production) , mais généralement de 2 à 4 fois. 
La mitochondrie devenue plus active  provoque la fabrication de plus de collagène et d'élastine.

Le collagène repulpe la peau pour combler les rides et les ridules alors que l'élastine aide à raffermir la peau qui a commencé à s'affaisser. 

La peau devient plus jeune, plus lisse, plus saine et plus radieuse!