Soins cosmétiques

Les soins cosmétiques ainsi que tous les autres soins de beauté ou de bien-être sont totalement individualisés.
Ainsi, d'une personne à une autre, et même d'une saison à une autre pour la même personne, vous n'aurez pas le même soin.
Voici, pour exemple, deux protocoles de soin visage (ici purement cosmétiques) traitant, à priori, les mêmes soucis (rides, déshydratation) mais sur deux peaux à sensibilité différente.

Peau ridée, déshydratée et sensible (fragile)

Gel démaquillant et tonique au miel et fleurs d'oranger (du Salagou) ; Gommage au miel et éclats de châtaignes (Laboratoires Cosmer, Cosmétiques de l'Autan, Mazamet), masque enzymatique (Lab. Collin , Paris) ; Massage aux huiles essentielles spécifiques peaux mâtures et/ou couperosées sur base d'huile d'avocat; Masque au collagène natif (poissons de hauts fonds, Lab. Collin, Paris) et/ou masque leds anti-âge; sérum liftant aux actifs puissants (lab. Hormetta ou Dr Collin ) ; crème nourrissante aux isaflavones de trèfle rouge (Lab. Cosmer, Terre de Cocagne)**

Peau ridée, déshydratée, non sensible

Démaquillant acide glycolique, neutralisant ; gommage à la tige de bambou (Lab. Cosmer, Cosmétiques de l'Autan), dermabrasion (machine) avec cristaux de verre, acide glycolique en application pinceau , neutralisant (Cosmer), massage aux huiles essentielles sur huile de noisette, d'avocat ou de germe de blé ; drainage lymphatique (machine); pincements et massage profond du derme (machine) afin de stimuler le collagène; masque reposant (Lab. Centella, Perpignan ou Dr Collin, Paris) et/ou masque leds anti-âge , sérum et crème ( Cosmétiques de l'Autan, Dr Collin)**

Ainsi, pour deux peaux apparemment ressemblantes, les soins sont fondamentalement différents !

** exemples non contractuels concernant les soins 45 et 70 minutes ( différence selon durée du modelage, utilisation certaines machines et nombre de masques appliqués)

Soins Visage, 3 formules de base

a) Petit Soin pour accompagner un Soin "Technologie" ou pour "juste se faire plaisir !"
b) Soin 45 Minutes à prendre seul ou pouvant accompagner un Soin "Technologie"
c) Soin 70 Minutes à prendre seul 

Tarifs: Plus d'info

Grand Soin Glycolic, Soin type B, HIVER

Vign_page-philo-glicolic-740x315px2

A base d'acide glycolique et d'acides de fruits (AHA de pomme – fraise – citron), les Cosmétiques de l'Autan proposent un kit rénovateur de peau de haute performance (à faire à la MAISON) , pour des résultats visibles dès les premières applications.

Votre Programme Bonne Mine en 3 étapes

Etape 1    Exfolier et Purifier la peau en profondeur
Etape 2    Rétablir le pH de la peau
Etape 3    Relancer l'activité cellulaire, affiner le grain de peau et éclaircir le teint

4 produits à emporter

lait exfoliant 
lotion neutralisante
sérum glycolic
crème de nuit spécifique
crème de jour anti-rides hydratante protection 20

La réponse claire et efficace aux teints ternes et brouillés, aux peaux épaisses et aux pores dilatés, aux peaux déséquilibrées et aux 1ères rides.

Pour appuyer vos résultats, n'hésitez pas à demander 3 soins GLYCOLIC  en cabine sur L'Institut de la Beauté Permanente ( FORMULE C : 45 minutes )

Nettoyage miel et fleurs d'oranger
Gommage bambou pilé ou dermabrasion cristaux de verre
Masque LEDS
Masque hydratant spécifique en modelage
Sérum spécifique
Crème spécifique


NON COMPATIBLE AVEC L'EXPOSITION SOLAIRE OU LES UV.

Soin de type C

Derma roller

Indications : Utilisé pour la réduction des

Cicatrices atrophiques, d’acné
Vergetures- Troubles de la pigmentation
Hyperpigmentation, taches de vieillesse, melasma, masque de grossesse
Peau abimée : par le soleil, par l’âge, rides ( notamment autour des yeux, des lèvres, le cou, le décolleté)
Nouvelle indication : l'utilisation du DermaRoller dans le traitement de la calvitie présenterait de trés nombreux espoirs, en association avec le Minoxidil .

Principe

La pénétration des micro aiguilles va entraîner une stimulation des cellules qui provoquera une production de tissu de régénération, avec une fabrication très importante de nouveau collagène CE processus est appelé CIT ( Collagen Induction therapy )

Description du Derma roller

Instrument pourvu d’un rouleau avec des aiguilles très fines, de diamètre 0.2 mm, et de longueur variable de 0.5 à 1.5 mm

Mécanisme d'action

Les fonctions des différentes cellules de la peau, dermiques et épidermiques sont activées par le passage des micro aiguilles, entrainant une réaction en chaine : électrostimulation cellulaire, inversion de potentiel amenant les cellules à fonctionner comme une pompe ionique.Le passage répété de l’appareil entraine des micro perforations, au nombre de 250 à 300 par cm², avec des phénomènes de charge et décharge électrique engendre une libération de signaux de croissance sur la surface de peau ainsi traitée.
Des fibroblastes vont donc migrer massivement vers le lieu de l’ »agression » et produire des fibres de collagène pour fermer les micro tunnels ainsi formés.Des fibres d’élastine seront également formées, une amélioration de la vascularisation et une normalisation de la production de mélanine, expliquant l’intérêt dans le traitement des cicatrices, ou des hyperpigmentations.

Déroulement d'une séance

Le traitement est ambulatoire, très simple.- Après avoir éventuellement appliqué une crème anesthésiante, la peau est soigneusement nettoyée et désinfectée- Le derma roller est appliqué avec des mouvements de va et vient dans toutes les directions.- La zone traitée est nettoyée avec du sérum physiologique stérile.- Il y aura un petit piqueté rouge qui disparaitra rapidement

Fréquence

Les séances doivent être espacées de 6 à 8 semaines et être répétées 2 à 4 fois en moyenne selon les indications.- Dans l’intervalle des séances, néo collagénèse et néo vascularisation vont optimiser le résultat 

Nombre de séances

En général 3 à 4 séances, avec pour les cicatrices, par exemple, une amélioration moyenne d’environ 70 % (40% après la 1ère séance, 20% après le 2ème, 10% après la 3ème)- Les séances supplémentaires éventuelles doivent être espacées de 3 mois 

Soins post traitement

La peau traitée sera nettoyée au sérum physiologique stérile.- La douleur après un CIT, est très rare et très modérée.- L’aspect de rougeur disparait au bout de quelques heures- Aucune complication, aucune infection, aucun effet secondaire n’ont été rapportés à ce jour.Voici une vidéo montrant le déroulement d'une séance, de dermaroller, associé à un peeling superficiel et à un masque.