Maquillage permanent Carcassonne

Comment est-ce fait ?

Vign_maquillagePour faire un bon maquillage longue durée il faut :Une hygiène irréprochable, du doigté, beaucoup d’expérience, un bon matériel et d’excellents pigments garantis d’origine végétale en correspondante avec la carnation de la peau.Et de la patience … de part et d’autre !
Ensuite, grâce à une très fine aiguille d’acupuncteur, comprise dans l’appareil utilisé à cet effet, à raison d’environ 190 piqûres par seconde, les pigments sont envoyés dans la peau, et ce, uniquement dans la partie supérieure de l’épiderme.Ceci est extrêmement important car c’est la spécificité du maquillage longue durée par rapport au tatouage qui, lui, envoie la couleur bien plus profondément dans la peau pour un résultat définitivement indélébile.Or, un maquillage permanent bien fait va et doit s’estomper progressivement pour disparaître au bout de 5 ans maximum.Pendant ce temps, le visage change et les traits se modifient. Le nouveau maquillage longue durée tiendra compte de ces nouveaux paramètres et s’adaptera de la meilleure façon possible à ces nouvelles lignes afin de rehausser harmonieusement l’expression du visage.Ceci est particulièrement valable en ce qui concerne les couleurs.


Sur L'Institut de la Beauté Permanente, TOUT COMMENCE PAR UN ENTRETIEN GRATUIT ET SANS AUCUNE OBLIGATION DE QUOI QUE CE SOIT ! 


Ensemble, nous analysons la spécificité de votre beauté de votre style ; nous parlons de vos souhaits en matière d’esthétique personnelle, de votre mode de vie et aussi de votre santé. Nous étudions la particularité et le caractère de vos traits et nous bien vous montrer ce que nous pouvons réaliser mais aussi, d’autre part, pour vous permettre de juger si cela vous convient ou non. Nous vous expliquons le déroulement d’un maquillage longue durée ainsi que les précautions à prendre avant et après.

Ensuite, nous vous remettons un devis afin que vous puissiez réfléchir tranquillement chez vous à votre beauté pour longtemps. 

Qui s’occupera de vous ?

C'est la responsable elle-même,  de Institut de la beauté permanente, Danielle Dujardin, diplômée de l’Ecole de Stylisme Permanent de Bâle « Conny Egg » (Suisse) et elle-même formatrice. 

Le maquillage longue durée est réalisé par un procédé reconnu et éprouvé qui permet de donner un joli coup de pouce à Dame Nature là où elle montre quelques faiblesses soit parce qu’elle à été un brin paresseuses au départ, soit parce que le temps, hélas, s’est révélé un peu inélégant…

Chaque personne, chaque visage a une beauté unique, une expression totalement individuelle.
La maquillage longue durée n’a pas pour but de modifier cette expression mais,au contraire,de la sublimer en la soulignant avec discrétion et décence.Le maquillage longue durée vous libère du rituel quotidien et fastidieux du maquillage « classique » et ceci précisément aux endroits exigeant une habileté et une précision délicates parfois peu évidentes…C’est le cas pour le trait d’eye-liner, du dessin des deux lignes des sourcils ou encore du très subtil contour de bouche…

Le maquillage permanent tient contre vent et marée !Grâce à ses couleurs indélébiles vous pouvez nager, vous doucher, faire du sport… sans avoir les désagréments d’un maquillage qui coule ! Jour et nuit, quoi que vous fassiez, vous êtes toujours PARFAITEMENT maquillée.

 

HABILITATION n° 34-10-003 délivrée le 2 AVRIL 2010

 
Formation d'hygiène et salubrité dans les pratiques du tatouage, du perçage et du maquillage permanent.
Mayor Consultants -  34470 Pérols.
 
CERTIFICAT de stylisme permanent au centre de formation Conny Egg à Bales, 2004.
CERTIFICAT pour la formation de stylistes permanentes (maquilleuses permanentes professionnelles)  au centre de formation Conny Egg à Bâles, 2005.

L’EYE-LINERVign_maquillage4_1_

L’eye-liner haut et bas donne au regard une profondeur et une superbe étonnantes !

En effet, un contour doux, fin, de couleur parfaitement adéquate fait paraître l’œil plus grand, plus ouvert, plus beau et plus expressif. UN MUST!

Les personnes atteintes d’un léger tremblement ainsi que toutes celles portant lunettes ou lentilles apprécieront particulièrement de rester parfaitement maquillées 24H /24 sans avoir eu à batailler péniblement devant le miroir !

Vign_maquillage5_1_LA BOUCHE

Le dessin du contour des lèvres doit être parfaitement adapté à la couleur naturelle de celles-ci, éventuellement en à peine un petit peu plus vif ! (Pas de contrastes trop prononcés, pas de couleurs agressives !) Les contours irréguliers sont corrigés et la bouche gagne en netteté. 

Un travail préalable est effectué au crayon afin de vous montrer quel sera le résultat final.

Ce n’est que lorsque vous vous estimerez parfaitement satisfaite que commencera le maquillage longue durée. 

Le résultat doit être harmonieux et décent.

Pour un résultat plus sensuel, toute la partie visible des lèvres peut être délicatement ombrée. 

L’idéal est de vous rendre la bouche de votre adolescence : ourlée, pulpeuse et naturellement bien pigmentée…

LES SOURCILSVign_maquillage3_1_

La forme et la couleur sont préalablement et mutuellement définies clairement dans le respect de l’harmonie du visage. Pour ce faire, les sourcils sont tout d’abord dessinés au crayon.

Ce n’est que lorsque le résultat est parfait que le maquillage longue durée commence.

La pigmentation se fait par la méthode du dessin « poil à poil » qui assure un rendu très naturel.

Le maquillage longue durée du sourcil est particulièrement adapté aux femmes très blondes, aux poils trop clairs, mais aussi à toutes celles dont les sourcils ont été épiles des années durant et qui repoussent mal, de façon irrégulière.

 

Merci de bien vouloir imprimer ce texte, de le remplir, de le signer et de l'emmener le jour de votre rendez-vous à votre technicienne en maquillage permanent.

Document d'accord


Et la douleur ?

Non, vous ne souffrirez pas ! 
Tout au plus ressentirez-vous un picotement mais rien de dramatique…
En fait, une heure durant, vous appliquerez la pièce à main en inox stérilisé, sur la partie destinée à la dermopigmentation.
La température chutera progressivement et lentement de celle ambiante à celle de +3°C.A ce stade de froid, acquis sur de longues minutes et donc obtenu sans désagrément aucun, votre peau sera devenue totalement anesthésiée.
Pendant toute la durée du soin, régulièrement, vous remettrez la pièce à main froide sur la partie concernée et vous maintiendrez ainsi votre peau très fraiche.
Vous n’aurez pas non plus de gerçures et les gonflements possibles seront peu importants. Ils disparaîtront très rapidement car le froid est aussi vasoconstricteur.


La loi

HYGIENE ET SALUBRITE DANS LES PRATIQUES DU MAQUILLAGE PERMANENT, du perçage et du tatouage

Décrets, arrêtés, circulaires / Textes généraux Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative Arrêté du 3 déc. 2008 relatif à l'information préalable à la mise en oeuvre des techniques de tatouage par effraction cutanée, de maquillage permanent et de perçage corporel . La ministre de la santé, de lajeunesse,des sports et de la vie associative Vu le code civil; vu le code de la santé publique, notamment ses articles R.1311-11, R.1311-12, R.1312-9 et R.1312-10 Arrêté:

ART.1 : - Préalablement à la mise en oeuvre des techniques par effraction cutanée, y compris la technique du maquillage permanent et du perçage corporel; définies aux articles R.1311-1 er R.1311-6 du code de la santé publique, le client est informé, par la personne mettant en oeuvre la technique, des risques que celle-ci comporte et des précautions à respecter après sa réalisation.

ART.2: - Le contenu de l'information à délivrer oralement au client comporte, selon la technique mise en oeuvre, les éléments suivants: - le caractère irréversible des tatouages impliquant une modification corporelle irréversible, - le caractère éventuellement douloureux des actes, - les risques d'infections, - les risques allergiques notamment liés aux encres de tatouage et aux bijoux de percing, - les recherches de contre-indications au geste liées au terrain ou au traitements en cours, - le temps de cicatrisation adapté à la technique qui a été mise en oeuvre et les risques cicatriciels, - les précausions à respecter après la réalisation des techniques, notamment pour permettre une cicatrisation rapide.

ART.3: - L'information prévue en annexe au présent arrêté est affichée de manière visible dans le local où la technique est mise en oeuvre. La personne mettant en oeuvre la technique remet au client cette information, le cas échéant complétée par les indications sur les soins après réalisation du geste. Cette information peut être téléchargée sur le site www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr

ART.4: - Pour des actes réalisés sur des mineurs, l'information prévue à l'art. 1 est dispensée au mineur ainsi qu'à une personne titulaire de l'autorité parentale, ou au tuteur, préalablement au recueil du consentement mentionné à l'article R1311-11 du code de la santé publique. la personne titulaire de l'autorité parentale ou le tuteur remet à la personne mettant en oeuvre la technique de tatouage ou de perçage son consentement écrit au regard de l'information délivrée.

ART. 5: - Le directeur général de la santé est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 3 décembre 2008 Pour la ministre et par délégation Le directeur général de la santé.

D.Houssin

ANNEXE QUELS RISQUES, QUELLES PRECAUTIONS ?

Le décret n°2008-149 du 19 février 2008 réglemente la mise en oeuvre des techniques de tatouage, de maquillage permanent et de perçage en exigeant des professionnels qu'ils respectent les règles générales d'hygiène et de salubrité, ceci en vue de réduire le risque de contamination.