Les marques

Les marques

Vign_77929752Cosmétiques garanties non testées sur les animaux.

Les soins de L'Institut de la Beauté Permanente respectent les spécificités de votre peau comme less produits utilisés respectent la Terre qui accueille les plantes et leur croissance.

Les laboratoires principaux avec lesquels L'Institut de la Beauté Permanente travaille (- des Laboratoires plutôt que des Marques "revendeuses" afin de toujours privilégier le fabriquant initial pour un meilleur "qualité / prix / fraîcheur" qui se révèle et se vérifie quotidiennement) sont Centella, Apimab, Cosmer, Dr Collin, Dr Renaud...

Centella est un laboratoire sis à Perpignan, qui fabrique du BIO sous sa propre marque mais aussi les produits de nombres de ses "concurrents" . L'Institut de la Beauté Permanente aime particulièrement son masque au camphre et ses crèmes solaires minérales qui n'ont pas d'impact négatif sur l'environnement (les barrières de corail, notamment)

Apimab, qui fabrique aussi Bee Nice, est un laboratoire situé à Clermont l'Hérault. C'est au départ un miellerie qui a développé un département de cosmétologie. Les produits sont à base de ce qu'offre la ruche. On parle ici d'apithérapie. Les abeilles concernées butinent le Salagou... Beaucoup de leurs produits sont bio. Les autres sont éco-responsables. Les produits vente, d'excellente qualité sont pourtant à des prix très abordables.

Laboratoires Cosmer - Depuis sa création en 1997, le LABORATOIRE COSMER, situé à Mazamet se consacre à prendre soin de la beauté et du bien être des femmes en proposant des produits et des soins en Institut de Beauté.
Le Laboratoire s'est d'abord démarqué en distribuant des produits de la Mer Morte Les Laboratoires Cosmer sont les parents des marques Terre d'Elixir", "Terre de Cocagne" et " Cosmétiques de l'Autan"
Cette dernière offre une gamme de produits techniques notamment à base d'acide glycolique particulièrement efficace !
Consciente des enjeux humains et environnementaux, l'entreprise s'inscrit dans une démarche éthique et responsable. Afin de valoriser et respecter cet univers Elle privilégie le tissu économique local et travaille majoritairement avec des acteurs régionaux.
Entreprise éco-responsable, tous les emballages sont en matériaux recyclés et recyclables.
Entreprise éco-citoyenne, elle participe financièrement au recyclage des déchets.

Dr COLLIN RESULTIME - est une marque professionnelle qui a pour mission de vous offrir les meilleurs soins avec des résultats visibles.Une performance possible grâce à des formules innovantes, riches en actifs et à la technicité des protocoles de soin.Physio-Cosmétologie.
Pour une parfaite affinité avec la peau, COLLIN RESULTIME travaille depuis son origine sur les molécules actives naturellement présentes dans la peau : Collagène, Elastine, Acide Hyaluronique, ADN... Ces molécules, aussi utilisées en médecine esthétique, sont reconnues pour leur efficacité.
COLLIN RESULTIME a su créer des formules exceptionnelles avec des concentrations importantes en principes actifs.
Les protocoles de soin COLLIN RESULTIME allient l'expérience des esthéticiennes et l'expertise d'une cosmétologue titulaire d'un doctorat en biologie cutanée et spécialiste du vieillissement.
Des soins experts, très complets, ciblant chaque problématique cutanée.

Dr Renaud - Création de la marque en 1947 . C' Une marque d'esthétique pionnière créée par un homme de science, médecin et chercheur. Le Docteur Renaud est un médecin visionnaire. Il a une passion pour la formulation et la recherche en cosmétologie. Docteur en Médecine et Docteur ès Sciences en Chimie, le Docteur Louis Renaud est un chercheur passionné en cosmétologie. Il est l'auteur d'un Traité sur la Chimie Cosmétologique, et d'un livre paru en 1975, « Les chemins de la Beauté, Vérités et Mensonges ». Il a publié des centaines d'articles scientifiques relatifs à la dermo-cosmétologie et à l'esthétique et a formulé de nombreux produits.. Passionné des plantes,le Docteur Louis Renaud oriente ses recherches sur les bienfaits des plantes pour la peau et se laisse inspirer par le coté poétique de la nature. « Dans les plantes, il y a ce côté actif et puis ce côté un peu rêveur ».Cet amoureux des femmes veut leur donner à toutes le droit de prendre soin d'elles avec des produits de qualité. «Ce que je voulais, c'était socialiser les soins de beauté» dit-il.

Les plantes médicinales

Le saviez-vous ? Chaque sachet-dose de tisane contient 2000 mg de plantes (l'équivalent de 6 àVign_remede_elfique_vrac 8 gelules de plantes) qui, dans l'eau chaude, libèrent leurs principes actifs. La gelule s'avale et est donc, dans votre estomac, en contact avec l'acide gastrique. La tisane, au contact de la bouche et des papilles, diffuse ses bienfaits à l'ensemble de votre organisme.

Pour comprendre l'intérêt de l'usage, il faut utiliser l'ensemble de la plante (apppelé TOTUM) et concevoir qu'une plante est un organisme vivant composé d'éléments actifs qui s'associent et se combinent. Extraire des éléments actifs d'une plante ne veut pas dire en extraire l'efficacité. La plante est un ensemble indissociable que vous retrouverez dans les infusions (actifs hydrosolubles)

Le saviez-vous ? Suivre un régime peut créer des contraintes trop strictes, c'est l'échec assuré ! Diminuer son alimentation, faire des repas sains, bio et équilibrés, incluant tous les groupes alimentaires pour éviter toute carence nuisible à votre santé. Pratiquez une activité physique régulière (minimum 20 ' par jour) et surtout BUVEZ ! L'hydratation est l'élément le plus important de votre régime alimentaire, si vous diminuez les apports en aliments gras, salés et sucrés, votre objectif minceur sera atteint.

La tisane est un atout majeur : zéro calorie, zéro sucre, zéro sel ! 4 tisanes par jour, de préférence entre les repas, vous permettront de mieux draîner et de mieux éliminer.

Astuce: faites infuser 4 sachets dans 1.5 litre d'eau chaude pendant 8 à 10 minutes. Retirez les sachets, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur. A consommer toute le journée du lendemain de préférence entre les repas.

Le saviez-vous ? Pensez au citron dans votre tisane ! Le citron possède de multiples vertus? Tonifiant, antioxydant et cicatrisant, il renforce les défenses naturelles de l'organisme grâce à ses propriétés bactéricides et antiseptiques. Un geste santé au quotidien : 2 rondelles de citron bio dans votre tisane. Laissez infuser 8 à 10 minutes avant de consommer.

Le saviez-vous ? La reine des prés, une plante... Royale ! Connue également sous le nom d'Ulmaire ou Spirée. C'est en 1853 que l'acide acétyl-salicylique (aspirine) est découvert. L'huile essentielle de la reine des prés en contient. Ce qui explique son action salutaire. Les sommités fleuries contiennent également des flavonoïdes et autres hétérosides phénoliques, propriétés anti-inflammatoires, diurétiques, antispasmodiques et antalgique. Cette plante est l'une des plus réputée dans la phytothérapie traditionnelle.

Quelques vertus... quelques plantes... unpeu d'histoire (s)...

Anis vert - Il a des propriétés carminatives (qui favorise l'expulsion des gaz) digestives et stimulantes. Favorise la montée de lait chez la femme allaitante.

Artichaut - L'artichaut est une plante apaisante pour les sensations de lourdeurs digestives. Idéale pour accélérer la digestion et diminuer les lourdeurs d'estomac après un repas trop copieux et/ou arrosé d'un excès d'alcool.

Badiane - Elle est cultivée dans les régions tropicales, son fruit est récolté à maturité. Appelée également anis étoilé, la badiane est utilisée depuis le XVIe siècle pour ses propriétés digestives.

Basilic - Il est connu pour ses vertus antispasmodiques et diurétiques.

Bruyère - Elle a une action diurétique et se montre une aide précieuse pour purifier les voies urinaires.

Café vert : Favorise l'élimination des graisses et lutte contre le mauvais cholestérol.

Camomille - En infusion, la camomille matricaire est connue pour ses vertus bienfaisantes sur la digestion et se révèle également être une aide précieuse pour les tempéraments nerveux et agités.

Cannelle - Elle est stimulante et digestive

Cassis - Le cassis est une aide naturelle pour faciliter le drainage de l'organisme. Stimule les fonctions hépatiques et rénales.

Chicorée - Améliore le transit intestinal.

Chiendent - Il favorise le drainage de l'organisme

Citronnelle - Elle est appréciée pour sa saveur agréablement citronnée et acidulée qui facilite la digestion

Coquelicot - Il est conseillé pour son action sur les tempéraments nerveux et agités.

Cranberry - (ou canneberge) est un fruit connu pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes du système urinaire.

Cumin - Il favorise la montée de lait chez les femmes allaitantes. Utilisé en Asie pour ses vertus préventives du cancer.

Eucalyptus - L'eucalyptus originaire d'Australie a été introduit en Occident au XIXe siècle. Largement employé par les arborigènes l'eucalyptus est maintenant utilisé dans le monde entier pour ses vertus contre les refroidissements hivernaux.

Grenade - C'est un fruit connu pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes du système urinaire.

Hibiscus - La fleur d'hibiscus, appelée aussi karkadé, est utilisée en infusion pour ses bienfaits sur la forme et le bien-être. Légèrement acidulée et citronnée, cette tisane peut également se déguster glacée. Améliore la vision, lutte contre la fatigue visuelle.

Fenouil - Le fenouil est une plante aromatique vivace. Ses graines sont utilisées pour leurs bienfaits sur les maux d'estomac, mais également pour leur action sur l'élimination et la digestion. favorise la montée de lait chez les femmes allaitantes.

Fenugrec - Traditionnellement utilisé pour lutter contre le mauvais cholestérol. Favorise la montée de lait chez la femme allaitante.

Feuilles de ronce - Elles sont traditionnellement utilisées pour leur effet protecteur sur les veines.

Frêne - Il est utilisé avec succès pour faciliter l'élimination lors des régimes minceur.

Guimauve - La guimauve adoucit et améliore la digestion.

Lavande - La lavande, par sa richesse en huiles essentielles favorise l'apaisement et prépare à un sommeil réparateur.

Marc de raisin - Il est traditionnellement utilisé pour drainer en désinfiltrant les tissus grâce aux flanoïdes qu'il contient.

Marjolaine - Elle est recommandée pour les états anxieux et nerveux.

Mélisse - Plante parfumée et légèrement citronnée, utilisée depuis très longtemps pour ses effets calmants et relaxants.

Menthe - La menthe est une infusion rafraîchissante. Elle est utilisée depuis des siècles pour ses bienfaits sur la digestion. Elle est notamment une aide précieuse aux estomacs sujets aux spasmes et aux gaz.

Myrtille - Utilisée pour améliorer la circulation afin de mieux éliminer et de purifier l'organisme.

Olivier - En infusion les feuilles d'olivier sont utilisées depuis des siècles pour améliorer la circulation sanguine. De nombreux écrits rapportent également les bienfaits constatés sur la tension artérielle. Lutte contre le mauvais cholestérol.

Oranger - Cette tisane est particulièrement recommandée pour les enfants agités. A consommer tiède dès le plus jeune âge.
Améliore la vision, lutte contre la fatigue visuelle.

Ortie - En tisane, elle favorise l'élimination rénale. Améliore la vision, lutte contre la fatigue visuelle.

Queues de cerises - Les queues de cerises en infusion sont connues depuis l'Antiquité pour leurs vertus diurétiques. Elles sont utilisées pour favoriser l'élimination, notamment lors d'un régime minceur.

Persil - Riche en huiles essentielles, il favorise la circulation sanguine.

Pissenlit - Il est apprécié pour son action diurétique.

Pomme - Lutte contre le mauvais cholestérol.

Radis noir - Aide à drainer et à purifier l'organisme.

Reines des prés - La reine des prés appelée également ulmaire est utilisée depuis le Moyen Âge pour ses bienfaits sur les articulations douloureuses et ses vertus reminéralisantes. Au temps des Celtes, les druides considéraient la reine des prés comme l'une de leurs plantes les plus sacrées. Elle possède aussi des propriétés diurétiques et digestives.

Romarin - Il est connu pour son usage condimentaire mais aussi pour ses vertus médicinales grâce à sa richesse en huiles essentielles. Il est utilisé depuis l'Antiquité comme fortifiant, stimulant et pour ses propriétés digestives.

Sauge - La sauge est réputée pour ses usages aromatiques et médicinaux. En infusion, la saug est connue depuis l'Antiquité pour ses vertus digestives et stimulantes. De nombreux ouvrages relatent les bienfaits exercés sur les bouffées de chaleur, les troubles de la ménopause et les règles douloureuses.

Serpolet - Le serpolet à des vertus laxatives.

Sureau - Le sureau à des vertus laxatives.

Thym - Utilisé depuis la plus hauteAntiquité chez les Grecs et les Latins, le thym est aujourd'hui reconnu pour ses effets bienfaisants sur les voies respiratoires. Il est également tonique et digestif.

Thé vert - Le thé vert aide naturellement à la digestion. Connu également pour son actioon sur l'élimination, il est le partenaire idéal pour accompagner un régime minceur. Riche en polyphénols antioxydants le thé vert contient également de la vitamine C. Non fermenté, le thé vert est plus proche de la tisane que du thé traditionnel.

Tilleul - Utilisé en Infusion depuis l'Antiquité pour ses vertus exercées sur la nervosité et les difficultés d'endormissement. Apaisant et digestif. Il calme aussi les aigreurs de l'après-repas.

Verveine Odorante - La verveine odorante à des propriétés calmantes. Après le repas, elle est appréciée pour sa saveur citronnée et ses propriétés digestives.

Vigne rouge - Utilisée pour améliorer la circulation afin de mieux éliminer et de purifier l'organisme. Améliore la vision, lutte contre la fatigue visuelle.

Les différentes tisanes

SOMMEIL - Tilleul, verveine, marjolaine, lavande

STRESS - Tilleul, mélisse,
camomille, coquelicot

DRAÎNEUR - Thé vert,
pissenlit, reine des prés, chiendent

BRÛLEUR DE CAPITONS REBELLES - Thé vert, café vert, marc de raisin, romarin, citron

RETENTION D'EAU - Thé vert,
queues de cerises, vigne rouge, myrtilles, olivier

ELIMINATION - Frêne, thé
vert, cassis, fenouil

VENTRE PLAT - Fenouil, reine
des prés, thé vert, cannelle, chicorée

DIGESTION - Anis vert,
mélisse, bardiane, fenouil

TRANSIT - Frêne, serpolet, sureau,
guimauve

BIEN-ÊTRE DU FOIE - Anis vert,
romarin, artichaut, thym citron

DETOX - Pissenlit, ortie, réglisse,
pensée sauvage, citron, frêne, mauve, artichaut, bardane, radis noir

CHOLESTEROL - Thé noir,
pomme, café vert, fenugrec, olivier

OMEGA 3 - pomme,
cameline, romarin, mélisse, thé vert

CIRCULATION - Cassis,
persil, ronce, serpolet

AIDE MENOPAUSE - sauge,
marjolaine, vigne rouge, thym

FORME - Cynorrhodon, hibiscus

BEAUTE DE LA PEAU - Thym,
verveine, vigne rouge, bardane

VISION - Vigne rouge, oranger,
ortie, hibiscus, épinard, cynorrhydon

ARTICULATION - Cassis, reine
des prés, basilic, fenouil

CONFORT URINAIRE - Cassis, reine
des prés, bruyère, ortie, grenade, cranberry