Epilation definitive Castelnaudary

La technologie lumière pulsée Variable est actuellement le système le plus perfectionné reconnu. Sa rapidité, son efficacité et sa sécurité de traitement offrent une solution radicale à la repousse du poil.

La peau est exposée à une série d’impulsions lumineuses successives et contrôlées, préalablement déterminées par une praticienne compétente spécialement formée par un médecin.

Observation : La lumière pulsée existe depuis plusieurs décennies et n’est aucunement nocive pour la peau. Au contraire, on observe souvent, ainsi que vous pouvez le constatez, une amélioration de la qualité cutanée !

Mise en garde : Il convient cependant d'être attentif, lors du choix d'un centre d'épilation par lumière pulsée à la qualité du matériel employé. Toutes les machines ne sont pas de compétence équivalente. Le résultat est donc susceptible d'être fortement différent.
Ainsi, certaines machines ne disposent pas de suffisamment de puissance pour éradiquer définitivement le bulbe. Le poil repoussera toujours. Pire, il sera affaiblit et se transformera en un duvet récalcitrant. D'autres poils, jusqu'alors pigmentés dégénéreront jusqu'à devenir blancs. Or, un poil blanc est un poil qui ne peut plus espérer être éradiqué ni par la lumière pulsée, ni par le laser.
Il est également possible, avec un matériel peu fiable et/ou un personnel peu qualifié, de subir des brûlures de plus ou moins grande importance. 

C'est pourquoi, afin de vous garantir une grande sécurité, L'Institut de la Beauté Permanente travaille avec un matériel de pointe : L'ENERGIST ULTRA VLP .
Energist Ultra VLP est une machine de fabrication anglaise qui fait ses preuves depuis de nombreuses années aussi bien dans les centres de beauté spécialisés que dans les cabinets de médecine esthétique. Plus d'info

Energist Ultra VLP est une machine à ce point performante et fiable que L'Institut de la Beauté Permanente s'engage à vous donner une garantie de résultat.

En 8 ans d'expérience, les statistiques de L'Institut de la Beauté Permanente sont les suivantes : 95 % de taux de réussite pour une diminution de 95% des poils et ceci en environ 6 séances.

Comment se préparer ?


Tout d'abord, rasez vos poils la veille ou l'avant veille du jour où vous aurez rendez-vous pour votre dépilation.
Si la zone est grande ou/et si vos poils sont fins ou blonds, rasez les seulement  le matin même après votre douche et délimitez cette zone à l'aide d'un stylo ROUGE (n' utilisez pas d'autre couleur).
Si vous avez un doute, ne faites rien et venez sans vous raser (prévenez cependant à l'avance svp).

Ne vous épilez surtout pas à la cire préalablement, ni à la pince. le poil doit être rasé mais encore en relation avec le bulbe car sinon la chaleur ne pourrait pas suivre la mélanine comme un chemin menant à sa racine et donc ne pourrait pas l'éradiquer !

Ne mettez rien sur la partie de votre corps qui est concernée: ni déodorant, ni crème, ni d'huiles essentielles...

Evitez les expositions au soleil la semaine avant votre rendez-vous et durant les deux jours qui suivent. idem pour les UV. Ne venez jamais très bronzé(e) car vous prendriez le risque d'une hyper ou d'une hypo-pigmentation (toujours réversible mais esthétiquement désagréable), voire d'une brûlure.

Toutes les peaux peuvent bénéficier d'un traitement à la lumière pulsée ENERGIST ULTRA VLP sauf les peaux très noires (contraste non suffisant entre le poil et la peau: la machine ne peut plus faire la différence)
Toutes les couleurs de poils peuvent subir la dépilation définitive sauf les poils blancs et les duvets très très clairs. Cependant, si ces poils et duvets devaient être exposés à la lumière pulsée, il s'ensuivrait au pire un ralentissement notoire de leur repousse sans pour autant espérer un résultat définitif ni autre conséquence.

Avant

Après seulement 3 séances

Avant

Après 6 séances

Vign_homme2-01 Vign_homme2-02 Vign_femmes01 Vign_femmes02
 

Naturel avant

Rasage avant séance

Gel conducteur

Après 6 séances

Vign_homme01 Vign_homme02 Vign_homme03 Vign_homme05

 

Pourquoi la dépilation à la lumière pulsée nécessite plusieurs séances ?

Lors d’une séance de lumière pulsée, le poil (par sa mélanine) apporte sa chaleur au bulbe comme un fil conducteur pour le détruire. Mais cela ne se produit que lorsque le poil est en phase anagène. En effet, le poil a un cycle de vie  d’environ 2 ans partagé en 3 phases


La phase anagène : le poil est attaché au bulbe et visible sur la peau
La phase catagène : le poil se détache du bulbe
La phase télogène : le poil meurt.


Tous les poils présents sur la zone à épiler ne sont pas dans le même cycle. Il faut donc plusieurs séances de lumière pulsée pour traiter tous les poils lors de leur phase anagène.